La cuisine est le centre névralgique d’une maison ou d’un établissement de restauration. À ce titre, sa conception doit prendre en compte : la présence des appareils électroménagers et ustensiles, le stockage et la conservation des ingrédients, la nécessité du plan de travail, la mobilité des occupants de la pièce, et la structure de la pièce. Castorama vous propose un logiciel de conception pour une projection de votre projet de cuisine en 3D.

Qu’est-ce que Castorama cuisine 3D ?

L’expression Castorama cuisine 3D désigne le logiciel Casto 3D lancé par Castorama. Il fait partie des meilleurs logiciels de sa catégorie pour la conception et l’aménagement d’intérieur. Il est disponible gratuitement et accessible en ligne. Le logiciel Castorama Cuisine 3D peut être utilisé en français et anglais. Il permet aux divers porteurs de projets d’avoir une image en 3D de leur cuisine de rêve grâce à trois points clés en relation avec la répartition spatiale de la cuisine.

Les plans de cuisine proposés par Castorama cuisine 3D sont focalisés sur la zone de cuisson, la zone de lavage et la zone de froid. La zone de cuisson regroupe l’ensemble des électroménagers de cuisson à chaud (four, cuisinière, plaque de cuisson, micro-ondes, etc.). La zone de lavage est composée de divers outils pour mettre au propre la vaisselle. La zone de froid est quant à elle réservée aux appareils de congélation tels que le réfrigérateur ou le congélateur. Ses diverses zones sont disposées selon les configurations dites I, II, L et U.  Le concepteur peut y ajouter les autres équipements et les zones de rangement qu’il envisage pour sa cuisine.

Pourquoi choisir Casto 3D ?

Pourquoi choisir Casto 3D ?

L’avantage premier de Castorama cuisine 3D est qu’il permet de vérifier la faisabilité de votre projet. Il existe en effet un fossé entre l’imaginaire et le fonctionnel. Casto 3D prend en compte la forme et les dimensions de votre pièce de départ. Il est donc possible de créer une cuisine pour célibataire, couple ou pour une grande famille. Plus encore, le logiciel permet de positionner les dispositifs de plomberie et d’aération tels qu’ils existent dans la pièce.

Les plans fournis par Castorama cuisine 3D vous proposent des options avec les meilleurs agencements possibles. Le logiciel laisse le choix entre un et plusieurs plans de cuisine en tenant compte des possibilités de votre local. Par ailleurs, chaque changement s’accompagne d’une bulle qui donne une estimation évolutive du coût du projet. Le concepteur peut donc réaliser son plan sans excéder son budget.

Castorama cuisine 3D fournit une vue de l’espace de la pièce tout le long de la réalisation du projet. Il est possible de zoomer afin de mieux apprécier les détails de l’aménagement. Enfin, le logiciel est facile d’accès : il suffit de cliquer sur le plug-in disponible sur le site Castorama pour y accéder.

En dépit de ses nombreux avantages, le logiciel se sert de formats préexistants pour l’agencement des zones de travail. Il est donc impossible de faire un aménagement par morceau qui intègre les résultats d’un bricolage personnel. Le logiciel Castorama cuisine 3D reste toutefois l’une des meilleures solutions pour obtenir une image réaliste de votre cuisine de rêve. Enfin, il fournit aux concepteurs la possibilité d’imprimer les plans en 2D et en 3D avant de les proposer à un aménagiste d’intérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici